You are currently viewing Les bienfaits de l’huile d’argan pour la croissance des cheveux

Les bienfaits de l’huile d’argan pour la croissance des cheveux

Souffrez-vous de cheveux cassés ou d’une perte de cheveux ? Vous cherchez un produit naturel pour revitaliser vos cheveux. Il y a des huiles qui sont bénéfiques pour vos cheveux. 

L’huile d’argan est un produit naturel qui permet de lutter contre la perte de cheveux. Vous pouvez utiliser de l’huile d’argan, mais divers produits de soins capillaires contenant de l’huile d’argan sont également disponibles dans les pharmacies ou en ligne. 

Mais quels sont les avantages de l’huile d’argan pour la croissance des cheveux ?

Table des matières

Qu'est-ce que l'huile d'argan ?

L’huile d’argan est une huile végétale extraite de l’arganier, originaire du Maroc où il est utilisé dans la beauté ou comme remède contre certains problèmes de santé. 

Il est aussi utilisé contre les rhumatismes, les maladies de la peau comme l’acné, mais aussi pour le traitement des peaux squameuses et sèches qui ont tendance aux inflammations. 

Il n’est donc pas étonnant que l’huile d’argan possède d’excellentes propriétés contre la chute des cheveux. Vous pouvez appliquer de l’huile d’argan sur le cuir chevelu s’il a tendance à l’inflammation et s’il est sec. Les racines des cheveux sont mieux approvisionnées en nutriments.

Pourquoi l'huile d'argan est importante pour la croissance de cheveux ?

L’huile d’argan contient de nombreux ingrédients précieux qui favorisent la croissance des cheveux et revitalisent la peau. L’huile est riche en vitamine E, qui prévient diverses maladies et est importante pour la santé de la peau et des cheveux. 

La vitamine piège les radicaux libres et peut contrecarrer les processus de vieillissement. Les phytostérols favorisent le renouvellement cellulaire et améliorent la structure cellulaire. Ils contribuent à la croissance et à la santé des cheveux. 

Cet article peut également vous intéresser  Calvitie à 20 ans, que faire ?

Les acides gras insaturés contenus, constitués principalement d’acides linoléique et oléique, ont également un effet sur la chute des cheveux. Ils ont un effet revitalisant et augmentent l’élasticité de la peau.

L'effet de l'huile d'argan sur la peau et les cheveux

L’huile d’argan est un composant de nombreux shampooings et revitalisants capillaires. Cependant, vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan pure contre la chute des cheveux. L’huile d’argan pure peut être massée dans les cheveux après le lavage. 

Après une courte période d’application, il est lavé. Il rend les cheveux plus faciles à coiffer, plus lisses, plus brillants et plus souples. Comme un film protecteur, l’huile s’enroule autour des cheveux et les protège des influences néfastes.

Une cause fréquente de perte de cheveux est l’augmentation de la production de sébum par les glandes cutanées. Si vous appliquez de l’huile d’argan pour la croissance des cheveux sur le cuir chevelu, la production de sébum est normalisée, la peau est nettoyée et les pores ne sont pas obstrués. 

Si vous voulez réussir et normaliser en permanence la production de sébum du cuir chevelu, vous devez appliquer régulièrement de l’huile d’argan pour la chute des cheveux.

L’huile ne fonctionne pas seulement sur le cuir chevelu et les cheveux. Il convient également aux soins du visage et offre une peau plus pure, plus fraîche et plus ferme. 

L’huile d’argan pour la croissance des cheveux fonctionne non seulement à l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. L’apport quotidien d’huile d’argan resserre le tissu conjonctif et a un effet revitalisant.

Cet article peut également vous intéresser  Les meilleurs traitements contre la chute de cheveux

Des cheveux beaux et sains avec de l'huile d'argan

Il est scientifiquement prouvé que l’huile d’argan rend les cheveux plus lisses et plus souples. La structure des cheveux est maintenue et les cheveux sont moins cassants. 

La croissance des cheveux est stimulée, car l’huile d’argan pour la croissance des cheveux favorise la division cellulaire et le renouvellement cellulaire. Certains utilisateurs d’huile d’argan rapportent que les cheveux ont déjà poussé de plusieurs centimètres en quelques semaines. 

Des études scientifiques prouvent l’effet favorisant la croissance de l’huile d’argan pour les cheveux lorsqu’elle est utilisée régulièrement.

Avec l’utilisation régulière d’huile d’argan, les pellicules ont considérablement diminué pour de nombreux utilisateurs. En raison de son effet revitalisant, l’huile d’argan peut être appliquée sur les cheveux stressés pour leur fournir des nutriments et leur redonner une apparence plus saine.

Comme l’huile s’enroule autour des cheveux comme un film protecteur, elle protège également les cheveux des rayons UV. Les cheveux ne sont pas seulement protégés de l’extérieur. La structure capillaire sous-jacente et le cuir chevelu sont hydratés nourrissants.

Comment utiliser l'huile d'argan pour la croissance des cheveux ?

L’huile d’argan pour la croissance des cheveux peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez obtenir des effets à court terme en massant quelques gouttes d’huile d’argan dans les cheveux. L’huile rend les cheveux plus faciles à coiffer et les rend plus brillants et plus vitaux.

Vous pouvez traiter vos cheveux avec un masque capillaire intensif une fois par semaine. En fonction de la longueur de vos cheveux, massez 10 à 20 millilitres d’huile d’argan sur cheveux humides après le lavage et couvrez votre tête avec une serviette. 

Cet article peut également vous intéresser  Mauvaise hygiène de vie : l'une des principales causes de chute de cheveux

L’huile d’argan doit agir sur les cheveux et le cuir chevelu pendant au moins 30 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer l’huile à l’eau claire tiède et laisser les cheveux sécher à l’air.

Pour prendre soin des racines des cheveux, vous devez mélanger de l’huile d’argan contre la chute des cheveux avec quelques gouttes de jus de citron et masser le cuir chevelu. L’huile améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise l’apport de nutriments aux racines des cheveux.

L'huile d'argan pour différents types de perte de cheveux

L’huile d’argan aide contre divers types de chute de cheveux. Le stress peut favoriser la chute des cheveux. Souvent, la perte de cheveux diffuse sur toute la tête est causée par le stress et une alimentation déséquilibrée. 

Avec l’huile d’argan, les racines des cheveux sont à nouveau mieux approvisionnées en nutriments. 

L’huile d’argan peut également contribuer à la régénération des racines des cheveux en cas de chute mécanique des cheveux où les cheveux ont été fortement sollicités.

Conclusion

L’huile d’argan possède plusieurs bienfaits pour la santé et surtout pour la lutte contre la chute de cheveux. Elle est utilisée dans plusieurs domaines comme la beauté ou la cosmétique. Une utilisation régulière permet de revitaliser le cuir chevelu et permet une croissance de cheveux plus rapide.