You are currently viewing Les meilleurs traitements contre la chute de cheveux

Les meilleurs traitements contre la chute de cheveux

Aujourd’hui, notre mode de vie a changé avec l’apparition de nouvelles maladies et des problèmes de santé même à un âge précoce comme le diabète. 

L’obésité ? N’en parlons même pas ! Notre façon de consommer, de gérer les situations de stress ont provoqué par-dessus tout d’autres problèmes, la chute des cheveux. 

De plus en plus d’hommes et de femmes souffrent de perte de cheveux à un âge avancé surtout pour les hommes, les plus touchés pour diverses causes. Heureusement, il existe des remèdes, des traitements contre la chute de cheveux qui sont proposés sur le marché. 

Nous allons vous présenter quelques-unes et vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent le mieux en pesant le pour et le contre. Car tous les traitements ne se valent pas, par leur efficacité ou pour leurs effets indésirables sur la santé, ou même votre la santé de votre porte-feuille.

Table des matières

Est-il possible d'arrêter la perte de cheveux et les faire repousser ?

La question de savoir comment agir sur les causes de la chute de cheveux comme les problèmes hormonaux et stimuler et augmenter la croissance des nouveaux cheveux (ou existants). 

Dans la plupart des cas, la DHT est la principale cause de calvitie chez les hommes. Cette hormone attaque les follicules pileux jusqu’à leur amincissement et disparition.

Il existe généralement trois domaines de traitement de perte de cheveux disponibles maintenant : la chirurgie, les médicaments et les suppléments naturels. Chaque traitement à des avantages et des inconvénients et ont un degré d’efficacité différente.

Les solutions chirurgicales ne sont pas vraiment des traitements, car elles ne traitent pas la cause première de la calvitie. Il s’agit essentiellement de déplacer les follicules pileux d’une partie du cuir chevelu à l’autre et peut être assez douloureux et coûteux.

Pour beaucoup d’hommes et de femmes, la chirurgie ne s’avère pas une option sensée, et c’est la raison pour laquelle la plupart des gens optent pour des remèdes sur ordonnance ou des remèdes naturels contre la perte de cheveux.

Suppléments naturels de repousse et croissance des cheveux

Bien qu’il n’y ait pas un traitement idéal pour la perte de cheveux et des remèdes contre la calvitie. Il existe sur le marché quelques bons produits de croissance des cheveux en vente libre qui ont montré des effets prometteurs, dont certains contiennent des ingrédients entièrement naturels. 

Habituellement, ces suppléments, qui traitent les problèmes de calvitie, agissent en bloquant la production de DHT (dans le corps ou directement du cuir chevelu) et en fournissant des nutriments spécialement ciblés pour la croissance des cheveux. 

Ils ont une action interne, sauf Profollica qui agit de l’intérieur et de l’extérieur et qui fait de lui un excellent produit.

En plus de Profollica, vous avez d’autres suppléments qui ont montré des effets positifs Follixin et d’autres. Vous pouvez voir tous les avis de produits sur cette page.

La plupart de ces produits arrêtant la chute de cheveux et préviennent la calvitie, sinon l’inverser complètement. Et comme ils ne contiennent aucune substance chimique, le risque d’effets secondaires potentiels est extrêmement faible, voire inexistant. Mais leur efficacité est moindre comparée aux médicaments ou à la chirurgie.

Médicaments contre la perte de cheveux

Au cours des dernières décennies, il y a eu quelques médicaments pharmaceutiques contre la chute des cheveux qui ont donné de bons résultats, à savoir le finastéride et le minoxidil .

Le finastéride est pris par voie orale et agit pour inhiber la création de 5a-réductase, qui est l’enzyme qui convertit la testostérone en DHT.

Les médicaments contenant du finastéride comme Propecia , sont disponibles uniquement sur ordonnance et peuvent entraîner une liste complète d’effets secondaires négatifs tels qu’un risque accru de cancer de la prostate, de dépression, d’anxiété, de dysfonction sexuelle, d’enflure, d’éruptions cutanées et de difficultés respiratoires, parmi autres.

Le minoxidil est appliqué par voie topique et se trouve dans le produit populaire Rogaine . Bien qu’il soit actuellement disponible sans ordonnance, le minoxidil peut toujours poser certains effets secondaires, tels que l’irritation, les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu, des réactions allergiques et éventuellement des problèmes cardiaques graves.

Shampooings et revitalisants pour la perte de cheveux

Une autre catégorie de produits pouvant aider à ralentir ou inverser la chute des cheveux est celle des shampooings et des traitements appropriés du cuir chevelu. 

Ces produits fonctionnent généralement pour accomplir plusieurs choses à la fois, par exemple, bloquer la DHT, nettoyer et hydrater le cuir chevelu, stimuler les follicules pileux, volumiser les cheveux.

L’application de ces shampooings et sprays tout en utilisant d’autres méthodes de croissance des cheveux peut augmenter considérablement les chances d’avoir des résultats positifs. 

Comme avec les suppléments biologiques, ces produits sont généralement sans effets secondaires et ne posent aucun problème de santé.

Appareils laser

La technologie des lasers utilise des appareils qui fonctionnent en stimulant et en augmentant la circulation sanguine vers les follicules pileux. Le laser entre en contact avec les follicules pileux et favorise leur croissance.

Une étude publiée a démontré une augmentation moyenne de 7% de la densité des cheveux à l’aide d’un appareil HairMax à la fin d’une période de 26 semaines (6 mois).

Ce traitement ne présente pas d’effets secondaires, mais gardez à l’esprit que vous devez porter l’appareil pendant quelques minutes presque tous les jours pendant plusieurs mois.
C’est pour cette raison que les solutions les plus privilégiées reste les suppléments et les médicaments.

Traitement contre la chute de cheveux

Traitements contre la chute de cheveux pour les hommes

Vous pouvez améliorer la croissance des cheveux en ayant un meilleur mode de vie. La santé joue un rôle important pour la santé de vos cheveux et pour cela, vous devez faire attention à toutes les situations stressantes pour diminuer votre état de stress. Améliorez votre alimentation et utilisez les autres remèdes naturels contre la perte de cheveux.

La perte de cheveux chez l’homme est due à la sensibilité des follicules pileux à la DHT qui fait rétrécir les follicules.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions de repousse des cheveux pour hommes qui semblent générer d’excellents résultats dans la croissance inverse des cheveux. De nombreux hommes souffrant de calvitie masculine recherchent des marques telles que :

  • Profollica
  • Follixin
  • Profolan

Traitements contre la chute de cheveux pour les femmes

La calvitie féminine se caractérise par un amincissement au sommet du centre de la tête féminine. La perte de cheveux chez les femmes est généralement due à des niveaux élevés de stress, un déséquilibre hormonal, des troubles thyroïdiens ou une exposition toxique. 

Les femmes sont en fait les plus susceptibles de souffrir de la perte de cheveux due aux hormones. Pensez à la grossesse, à la ménopause, aux contraceptifs oraux et à d’autres changements hormonaux que les femmes subissent si souvent.

Certains des remèdes contre la perte de cheveux les plus connus et efficaces pour les femmes souffrant de calvitie féminine sont vendus comprennent des marques comme :

  • Provillus pour les femmes
  • Profollica

    Tous ces traitements de perte de cheveux féminins sont devenus de plus en plus populaires en raison de leur efficacité et de leur accessibilité en ligne.

Conclusion

Alors, comment arrêter la chute des cheveux chez les hommes et prévenir la calvitie chez les femmes ? La perte de cheveux est généralement plus qu’un simple problème physique. La perte de cheveux peut impacter l’estime de soi des personnes atteintes, la confiance en soi et l’image que perçoivent ces personnes d’elles même.

Les émotions négatives ne vont pas résoudre le problème de votre chute de cheveux, au contraire. Alors essayez de réduire le discours intérieur négatif pour la santé de vos cheveux ainsi que pour votre santé globale.

Si vous êtes une femme souffrant de perte de cheveux, faites évaluer votre santé thyroïdienne pour voir si l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie pourrait être à l’origine de vos problèmes de cheveux.

Nous savons qu’il peut être frustrant de perdre vos cheveux, mais ne perdez pas espoir. Avec une alimentation et un mode de vie sains ainsi qu’une utilisation cohérente de remèdes naturels contre la perte de cheveux et une dose de patience, il est vraiment possible que vos cheveux poussent plus rapidement et plus épais dans un avenir proche.