You are currently viewing 7 conseils pour arrêter naturellement la perte de cheveux

7 conseils pour arrêter naturellement la perte de cheveux

À partir de l’âge de 30 ans, beaucoup d’hommes commencent à perdre leurs cheveux qu’ils avaient à l’adolescence et tout au long de leur âge de 20 ans. On estime environ 100 000 mèches de cheveux sur le cuir chevelu humain, et perdre 50 à 100 cheveux par jour est tout à fait normal.

Cependant, si vous commencez à perdre plus que cette quantité, il est temps pour vous de prendre conscience de la situation et prendre des mesures tout de suite afin que la chute ne progresse pas vers les zones où a eu lieu la calvitie.
Nous rêvons tous d’avoir des cheveux brillants et volumineux. Malheureusement, la chute des cheveux est devenue un problème croissant ces dernières années.

La perte de cheveux est un problème populaire qui affecte des millions de personnes dans le monde. Bien qu’il soit indolore, cela pourrait être une expérience pénible de laisser tomber les cheveux quotidiennement, en particulier pour les femmes. 

Personne ne veut devenir chauve, donc si vous rencontrez ce problème, vous devez apprendre à arrêter la chute des cheveux. Les conseils sur la perte de cheveux suivants sont utiles pour les hommes et les femmes qui cherchent des solutions naturelles.

Comment arrêter la perte de cheveux naturellement chez les hommes et les femmes ?

Table des matières

Massage à l'huile capillaire

La première astuce pour arrêter la chute des cheveux chez les hommes et les femmes est de masser votre propre cuir chevelu avec de l’huile capillaire.

Choisissez une huile capillaire appropriée pour masser afin d’augmenter le flux vers les follicules pileux, de conditionner votre cuir chevelu et d’améliorer la force des racines de vos cheveux. De plus, cela améliorera la relaxation et diminuera les sensations de stress.

Utilisez de l’huile d’amande, de l’huile de noix de coco, de l’huile de ricin, de l’huile d’olive, de l’huile d’amla ou d’autres types d’huile. Massez simplement votre huile capillaire préférée sur vos cheveux ainsi que sur votre cuir chevelu en utilisant une légère pression du bout des doigts.

Groseille à maquereau indienne

Si vous voulez avoir une croissance rapide des cheveux, ne négligez pas la groseille indienne qui est également connue sous le nom d’amla. Grâce à la teneur élevée en vitamine C, l’utilisation de groseille à maquereau indienne pourrait vous aider à faire pousser les cheveux plus rapidement, car une carence en vitamine C dans le corps pourrait être l’une des causes de la perte de cheveux.

De plus, les propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires de la groseille indienne vous aideront à maintenir un cuir chevelu sain et à stimuler la croissance des cheveux.

Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de groseille à maquereau indienne. Ensuite, massez soigneusement votre cuir chevelu avec cette solution avant de couvrir vos cheveux avec une serviette ou un bonnet de douche. Attendez une nuit et le lendemain matin, vous vous lavez les cheveux comme d’habitude.

Cet article peut également vous intéresser  Chute de cheveux – causes et traitements

Fenugrec

Fenugrec pour arrêter naturellement la perte de cheveux

Le fenugrec est extrêmement efficace pour guérir la perte de cheveux. Les graines de fenugrec favorisent la croissance des cheveux et contribuent à reconstruire les follicules pileux. En outre, ils contiennent également de l’acide nicotinique et des protéines qui stimulent le développement des cheveux.

Il vous suffit de tremper une tasse de graines de fenugrec dans l’eau . Le lendemain matin, vous les broyez pour faire une bonne pâte. Ensuite, vous appliquez cette solution sur votre cuir chevelu et vos cheveux avant de vous couvrir la tête avec un bonnet de douche. Attendez 40 minutes et rincez vos cheveux à l’eau.

Jus d'oignon

Parmi les nombreuses façons traditionnelles de stopper la chute des cheveux, l’oignon est bien connu pour son efficacité. Grâce à la teneur élevée en soufre, les oignons pourraient améliorer le flux sanguin vers les follicules pileux, diminuer l’inflammation et régénérer les follicules pileux.

Racine de réglisse

C’est l’herbe qui pourrait empêcher votre perte de cheveux ainsi que d’autres dommages à vos cheveux. En raison des propriétés apaisantes des racines de réglisse, cette herbe pourrait naturellement ouvrir les pores, réduire les irritations telles que les flocons secs et apaiser le cuir chevelu. Ce traitement est utile pour les pellicules, la calvitie et la perte de cheveux.

Mangez bien !

Sans fondation solide, n’importe quel bâtiment pourrait tomber. Donc, quand il s’agit d’apprendre à arrêter la perte de cheveux, il est nécessaire d’apprendre à bien manger pour construire une base solide pour vos cheveux. 

Si vous n’alimentez pas correctement votre cuir chevelu et vos cheveux, ils tomberont finalement. Ainsi, à partir de maintenant, vous devez commencer à bien manger pour vos cheveux.

Ce que vous devez inclure dans votre alimentation pour éviter une nouvelle perte de cheveux :

Cet article peut également vous intéresser  Les meilleurs compléments alimentaires pour la pousse des cheveux

Zinc

Vous feriez mieux d’ajouter plus d’aliments riches en zinc à votre alimentation quotidienne, car la carence en zinc est la principale cause de perte de cheveux. En fait, le zinc aide à construire des protéines, à créer de l’ADN et à améliorer la croissance des tissus. 

En outre, il aide à réguler les hormones qui contiennent de la testostérone, dont des niveaux élevés peuvent entraîner une perte de cheveux. Les riches sources de zinc sont le bœuf maigre, les fruits de mer comme les crabes et les huîtres, les épinards, les noix, la citrouille, le porc et le poulet.

Protéines

Ves aliments riches en protéines doivent également être ajoutés à votre alimentation si vous voulez savoir comment arrêter rapidement la chute des cheveux. Comme vos cheveux sont principalement constitués de protéines, donc lorsque vous ne consommez pas suffisamment de protéines, vous n’avez pas de cheveux sains. 

Le manque de protéines peut entraîner un grisonnement prématuré des cheveux. Le lait, les lentilles, les fruits de mer comme le saumon, les œufs, la volaille, le yogourt, le bœuf maigre et le soja sont considérés comme de riches sources de protéines.

Le fer

Le fer, en réalité, est le transporteur d’oxygène dans le corps humain. Sa carence pourrait signifier moins d’oxygène arrivant dans votre tête, et moins d’oxygène signifie la condition d’une mauvaise circulation sanguine, qui à son tour entraînera absolument des problèmes de cheveux comme la perte de cheveux. 

Vous feriez mieux de contenir de la viande rouge, des jaunes d’œuf, des légumes verts à feuilles foncées, de la dinde, des haricots, du soja, des lentilles, du foie et des pois chiches, car ce sont de bonnes sources de fer.

Cet article peut également vous intéresser  Mauvaise hygiène de vie : l'une des principales causes de chute de cheveux

Acides gras oméga-3

En fait, les acides gras oméga-3 pourraient facilement atteindre le cuir chevelu de vos cheveux et les membranes cellulaires profondément dans votre propre cuir chevelu. De cette façon, ils nourrissent vos follicules pileux, ce qui aide non seulement à prévenir la chute des cheveux, mais également à favoriser leur croissance. 

De plus, ils peuvent également rendre les cheveux plus élastiques afin qu’ils ne se cassent pas facilement et empêchent même les pellicules. Les riches sources d’acides gras oméga-3 sont les graines de lin, le saumon, les noix, les sardines et le soja.

Les produits gras aident à lutter contre la perte de cheveux

Vitamine A et C

Avoir suffisamment de ces vitamines aidera à produire du sébum, la substance huileuse qui est sécrétée par les follicules pileux pour empêcher les cheveux de s’abîmer et de tomber. 

Les riches sources de vitamine A sont les carottes, les patates douces, la bette à carde, les feuilles de moutarde, les courges d’hiver et la laitue. Les riches sources de vitamine C sont les oranges, la papaye, les poivrons, les ananas, le brocoli, le chou frisé et les kiwis.

Gérer le stress

Croyez-le ou non, le stress pourrait avoir un impact sur votre perte de cheveux. Ainsi, vous feriez mieux de gérer votre niveau de stress et d’anxiété. Cependant, chaque personne a son propre niveau de stress, vous devez donc trouver le moyen idéal de le gérer.

Les conseils suivants sont quelques techniques de soulagement du stress les plus efficaces que vous puissiez utiliser :

  • Faites de la méditation.
  • Respirez profondément.
  • Faites de l’exercice avec modération.
  • Exprimez-vous à travers des activités sociales.
  • Prenez bien soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Conclusion

La perte de cheveux peut être une mauvaise expérience pour beaucoup de personnes, et il n’est pas évident de se tourner vers des solutions médicales très coûteuses ou des médicaments avec leurs lots d’effets secondaires. 

Il y a des solutions naturelles qui vous permettent de limiter et d’arrêter la chute de cheveux. Et pour cela, un changement d’habitudes de vie est nécessaire.