You are currently viewing Igrow — Le casque laser aide-t-il à faire repousser les cheveux  ?

Igrow — Le casque laser aide-t-il à faire repousser les cheveux  ?

La chute des cheveux est un phénomène de plus en plus récurrent à travers le monde. Et que ce soit chez la femme ou chez l’homme, perdre ses cheveux est une expérience incommodante et très contraignante. 

Pour lutter contre la perte des cheveux et favoriser leur repousse, une technologie innovante a vu le jour. Doté d’un design élégant et facile à utiliser, Igrow est la solution à tous vos problèmes de cheveux, quels que soient leur origine et leur niveau d’évolution.

Table des matières

Le casque laser, de quoi s’agit-il ?

Igrow est une innovation de la société Apira Sciences. Cette dernière est d’ailleurs reconnue comme l’un des leaders mondiaux des thérapies esthétiques basées sur la lumière. Apira Science est un pionnier dans le développement, la fabrication et la distribution des systèmes et d’appareils de luminothérapie de basse énergie (LLLT ou laser froid). 

Ainsi, si vous recherchez un appareil capable de stimuler la croissance de vos cheveux, ne cherchez plus loin. Le casque laser Igrow est la meilleure solution disponible sur le marché.

Le casque mains libres Igrow est un système spécialement conçu pour procurer des soins capillaires de haute qualité. Il se présente comme une meilleure alternative aux actuels traitements contre les troubles capillaires. 

Toutefois, même si la plupart de ces traitements sont efficaces, aucun ne favorise la repousse des cheveux contrairement au casque Igrow. De plus, ce dispositif a reçu l’approbation du FDA (Food and Drug Administration) avant sa mise sur le marché, ce qui témoigne davantage de son efficacité et de sa fiabilité.

Avec la photothérapie (traitement à base de lumière), ce casque aide votre cuir chevelu à se développer en douceur. D’après la société Apira Sciences, la photothérapie a une action positive sur le renforcement, l’épaisseur et la santé des cheveux. En plus, il s’agit d’un système absolument non intrusif et utilisable par tout le monde.

Igrow - casque laser

Comment fonctionne le casque ?

Le casque Igrow est un appareil révolutionnaire. Bien qu’il soit doté d’une technologie de pointe, il demeure très pratique. Pour mieux stimuler les follicules pileux, la société a doté l’appareil de 21 diodes luminescentes et d’une multitude de lasers de faible intensité. 

Cette technique aurait été découverte en 1967 par un scientifique hongrois. À l‘époque, il aurait appliqué au cours d’une étude un laser rouge sur des souris rasées. L’observation qui a suivi a montré une croissance plus importante des cheveux constatée chez les souris qui ont été exposées.

Ainsi, à l’aide de la photothérapie, le laser stimule la circulation sanguine au sein même du cuir chevelu. Les cheveux sont mieux nourris et oxygénés surtout en ce qui concerne leurs racines. Vous assistez de ce fait à une repousse dense avec en prime une fibre capillaire plus forte. 

De plus, ce casque diminue la fragilité des cheveux en les rendant moins cassants. Il agit alors sur la repousse des cheveux tout en permettant une meilleure croissance des plus jeunes. Avec ce casque, vos cheveux acquièrent santé et vigueur comme si vous aviez reçu une greffe capillaire, mais sans les effets secondaires.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Généralement, un traitement Igrow dure entre 4 et 6 mois environ. Durant ce laps de temps, il est recommandé de porter le casque 3 à 4 fois par semaine, durant 20 à 25 minutes par séance. 

Si vous observez une importante chute des cheveux, sachez que c’est tout à fait normal durant les premières séances. En effet, ce processus permet au cuir chevelu de se débarrasser des cheveux endommagés afin d’aider les cheveux sains à mieux croître. 

Ensuite, la repousse devient plus dense avec de nouveaux cheveux plus forts. Pratique et confortable, ce casque est efficace, quelle que soit la gravité de votre chute de cheveux. 

Les résultats sont garantis par la société Apira Sciences qui propose de rembourser l’appareil au bout de 6 mois en cas d’échec de la thérapie. Le petit plus est la possibilité de brancher une paire d’écouteurs sur le casque histoire de vous détendre tout en vous soignant.

Le mode d’emploi

À la livraison de ce casque, vous découvrirez ces nombreux accessoires pour une utilisation fortement facilitée. Il s’agit entre autres de la télécommande, du câble de chargement, d’un câble audio jack 3.5, des adaptateurs de type Europe, UK et US sans oublier le manuel d’utilisation.

Voici quelques points essentiels qui résument l’utilisation de votre casque laser Igrow. 

  • 1. Les branchements (câble du casque, alimentation, prise électrique…) comme indiqués dans le guide
  • 2. La sortie des rabats du casque, puis la pose sur votre tête tout en prenant soin de laisser les écouteurs recouvrir vos oreilles (L : Left pour l’oreille gauche et R : Right pour l’oreille droite).
  • 3. Le réglage de position pour une adaptation parfaite à votre tête en tournant les embouts pour serrer ou desserrer
  • 4. Pour mettre en marche le casque, il suffit d’une simple pression du doigt sur le bouton « marche », puis sur « Select Program » pour choisir le programme de traitement adapté à votre problème de cheveux.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à savourer ce moment en écoutant de la bonne musique par exemple. Pour ce faire, il suffit de brancher à votre téléphone ou un lecteur audio, le câble audio du casque. Dès que vous recevez la notification « Session Complete », cela veut dire que la séance est terminée et vous pourrez éteindre et retirer le casque. 

Avec une nouvelle pression du doigt sur le bouton « Marche/Arrêt », le casque s’éteint. Par ailleurs, si en pleine session, vous retirez le casque, il se mettra automatiquement en pause. Quand vous le remettez à nouveau, il suffit d’appuyer sur le bouton «pause/start» pour que la session continue.

Les avantages

Le casque laser Igrow présente de nombreux avantages, qui font de ce produit un appareil très plébiscité. Grâce à ce dispositif, vos cheveux retrouveront un second souffle et il vous offre également un confort exquis. Autrement dit, c’est un appareil à adopter et à utiliser à volonté surtout si vous avez un problème capillaire comme la calvitie par exemple.

Le ciblage morphologique

Ce casque permet le traitement des zones les plus prédisposées génétiquement à une alopécie. Il s’agit généralement des tempes, du crâne et du dessus du front. Le casque Igrow est aussi recommandé pour les personnes ayant reçu des implants capillaires ou celles qui suivent un traitement classique. 

Chez les individus qui possèdent un implant, le casque accélère la repousse des cheveux en protégeant l’intégrité des cellules vulnérables à son action.

La sécurité dans l’utilisation

Le casque Igrow est doté de capteurs intelligents qui s’arrêtent automatiquement dès qu’ils ne ressentent plus aucun contact avec votre cuir chevelu. Il ne provoque aucune douleur ni aucun bruit et ne produit pas d’odeur. 

De plus, c’est un casque qui ne chauffe pas, peu importe sa durée d’utilisation. Les lasers qu’il utilise sont de classe 3R et ceux-ci sont conçus conformément à la norme médicale ISO13485. En plus d’avoir été testé et approuvé par la FDA, il est à la fois non invasif et sans effets secondaires. 

Autrement dit, c’est un casque qui remplit parfaitement tous les standards de sécurité les plus stricts de l’Europe et de l’Amérique. 

La maniabilité et le coût

Afin de faciliter sa prise en main, ce casque est livré avec un guide d’utilisation et une télécommande pourvue d’écran tactile. Il est léger, très mobile et offre un usage optimal tout en ayant les mains libres. De plus, son utilisation ne nécessite pas d’avoir des connaissances particulières. Il est autonome, ergonomique et automatique.

Utilisable durant plusieurs années, il se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon doux exclusivement. Plus encore, c’est un appareil qui propose un excellent rapport qualité-prix comparativement aux autres types de traitements.

Le confort

Le côté confort de ce casque est l’un de ses atouts majeurs. Vous pouvez l’utiliser chez vous ou depuis n’importe quel lieu, et ce, en dépit du fait qu’il s’agit d’un traitement professionnel utilisant le laser. 

En plus, aucune donnée sur ce casque n’est standard. Vous pouvez donc le régler à votre convenance pour vous sentir encore plus à votre aise selon votre morphologie et votre position.

Vous pouvez même suivre la télévision, écouter la radio ou de la musique sur votre portable tout en l’utilisant. Il n’y a d’ailleurs aucun risque d’exposition prolongée, car dès la fin de votre programme de traitement, le casque le signale automatiquement.

Les inconvénients

Comme tout produit, le casque laser Igrow présente quelques inconvénients, mais rien d’alarmant. L’un des inconvénients de ce casque est la durée d’utilisation un peu longue. 

En effet, avant de pouvoir obtenir d’excellents résultats, il faut l’utiliser pendant au moins six mois. Cela fait beaucoup de temps selon certaines personnes, surtout les plus impatientes. Un autre inconvénient de ce casque concerne le design qui intègre des écouteurs. 

En effet, il n’est pas possible d’utiliser le casque laser tout en retirant le casque audio. Pour certains, ils seraient préférables que les écouteurs puissent être mis à l’écart ou enlevés complètement.

Conclusion

Pour stimuler la repousse de vos cheveux, le casque laser Igrow est une option très intéressante. Cet appareil high-tech est conçu de manière à ce que vous n’éprouviez que du plaisir à l’utiliser. Comparé aux coûts et aux nombreux effets secondaires des nombreuses thérapies à l’hôpital, le casque laser Igrow vous économise de l’argent et de l’énergie. 

À l’issue d’une utilisation rigoureuse, vous avez la certitude d’avoir des résultats probants. Bien évidemment, il faudra aussi faire preuve d’un peu de patience.