You are currently viewing Propecia vs Finastéride – En quoi sont-ils différents ?

Propecia vs Finastéride – En quoi sont-ils différents ?

La perte de cheveux affecte beaucoup d’hommes, mais pour certains, la calvitie masculine se manifeste très tôt, dès le début de l’âge adulte. Heureusement que c’est quelque chose qui peut être évité grâce aux traitements disponibles comme les médicaments. 

Propecia et le finastéride sont des médicaments très populaires, approuvés par la FDA, utilisés pour traiter la calvitie et limiter la perte de cheveux. Propecia vs finastéride, quelle est la différence entre les deux ? Lequel choisir ? 

Table des matières

Qu'est-ce que Propecia et Finasteride ?

Propecia et finastéride sont des médicaments assez similaires, qui fonctionnent de la même manière pour traiter la calvitie masculine. Ils permettent de stopper la chute de cheveux en bloquant l’enzyme 5-Alpha-Reductase de convertir la testostérone en DHT, responsable de la perte de cheveux.

Finastéride

Le finastéride est la forme générique du médicament Propecia. Au début, le finastéride était utilisé pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate. Une forme plus souple (finastéride 1 mg) a été commercialisée pour traiter les problèmes de chute de cheveux.

Finasteride 1 mg

Des études montrent que le finastéride, l’ingrédient actif de Propecia, est très efficace comme traitement de la calvitie masculine. Dans un essai de deux ans, les chercheurs ont découvert que l’utilisation quotidienne de finastéride 1 mg «ralentissait la progression de la chute des cheveux et augmentait la croissance des cheveux».

Propecia

Propecia est le nom de marque, plus connu et le plus prescrit pour traiter la calvitie masculine.

Le prix est généralement plus cher, mais le médecin peut vous prescrire du finasteride à la place. Car les deux médicaments offrent les mêmes résultats.

Cet article peut également vous intéresser  Propecia - Avis, posologie, effets secondaires et avantages
Propecia 1 mg - Médicament contre la calvitie

Quelles sont les similitudes ?

Beaucoup de points en commun

Propecia et Finasteride sont des médicaments assez similaires, car ils utilisent tous les deux le même ingrédient actif à savoir le finastéride. Les deux médicaments sont approuvés et sont efficaces pour restaurer la croissance des cheveux. Les deux produits agissent de manière similaire en réduisant la quantité de testostérone convertie en DHT. 

Ce qui signifie que les niveaux de DHT sont bas pour les deux médicaments. Propecia et Finasteride ont le même objectif, produisent les mêmes résultats, mais sont fabriqués différemment.

Performance

Les deux médicaments utilisent le même ingrédient actif, à savoir le finastéride. La prise d’un comprimé de l’un ou de l’autre vous donnera 1 g de finastéride.

Ce qui signifie que peu importe le produit que vous prenez, vous aurez les mêmes avantages pour traiter vos problèmes de calvitie. De plus, le mode d’action sur vos hormones est le même.

Efficacité

Le finastéride et Propecia sont efficaces pour environ 86% des hommes qui prennent le médicament. Pourquoi pas à 99% ou 100%, car il s’est avéré que les médicaments sont plus efficaces chez les hommes âgés de 18 à 41 ans et plus tôt vous commencez à prendre le finastéride, mieux c’est. 

Mais dans tous les cas, ces médicaments ralentissent les actions de l’enzyme qui transforme la testostérone en DHT. Votre niveau de testostérone augmentera naturellement, ce qui améliorera votre santé d’un autre côté.

Quelles sont les différences ?

Les deux médicaments sont similaires dans leurs modes d’action, mais ils diffèrent dans certains domaines. En effet, ils utilisent des ingrédients différents inactifs, ce qui signifie que les effets secondaires qui peuvent être ressentis sont différents d’un médicament à l’autre.

Cet article peut également vous intéresser  follixin est-il le remède qu'il vous faut ?

Même si les effets secondaires sont rares, vous devez tenir compte de certains ingrédients si vous êtes allergiques comme le lactose. Dans tous les cas, si vous avez un doute, consultez votre médecin avant de prendre un traitement.

Mais ce qui ne change pas, c’est l’utilisation régulière des médicaments. Que vous preniez le finastéride ou Propecia, vous devez vous engager et prendre vos comprimés tous les jours pour voir des résultats sur du moyen long terme. 

Les hommes qui prennent un médicament en début de calvitie ont plus de chance d’avoir des résultats que si vous avez perdu tous vos cheveux et que rien ne pousse sur la tête.

Conclusion

Le Propecia de marque et le finastéride générique contiennent tous deux le même ingrédient actif à la même dose, ce qui signifie que vous obtiendrez des effets identiques des deux médicaments. 

C’est à vous de décider si vous choisissez d’utiliser la marque Propecia ou le finastéride générique. Les deux ont le même dosage du même ingrédient actif, mais le générique coûte moins cher que le produit de marque (Propecia).