En médecine traditionnelle chinoise, le gingembre est considéré comme la plante médicinale idéale pour la perte de cheveux.
Comme mentionné, le gingembre stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Un meilleur apport sanguin dans cette partie du corps peut stimuler les follicules pileux et ainsi stimuler la croissance des cheveux. La racine de gingembre contient de grandes quantités de potassium, de vitamine C, de phosphore et de riboflavine.
Les substances végétales secondaires spécifiques au gingembre, le gingérol et le zingibérol, sont particulièrement efficaces. En combinaison avec de nombreuses autres substances, ces substances garantissent que le gingembre peut arrêter la chute des cheveux et stimuler la repousse des cheveux.
Une préparation au gingembre rapidement mélangée et facile à utiliser pour tout problème de cheveux est également l’huile de gingembre qui peut être produite en très peu de temps pour les problèmes de cheveux et est facile à utiliser.
Vous avez besoin :
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
3 cuillères à soupe de jojoba pressé à froid ou d’huile d’olive
Préparation :
Mélanger les ingrédients.
Massez l’huile de gingembre dans le cuir chevelu dans un mouvement circulaire et laissez-la là pour prendre effet. L’effet dure environ 30 minutes. Si vous ressentez une sensation de réchauffement sur votre tête, c’est un signe que l’huile de gingembre commence à agir.
Vous pouvez ensuite vous rincer la tête avec de l’eau. Si vous souhaitez utiliser un shampooing par la suite, assurez-vous qu’il est doux et qu’il provient idéalement de la catégorie des shampooings alcalins.