You are currently viewing 10 herbes contre la chute de cheveux

10 herbes contre la chute de cheveux

La santé capillaire est importante autant que votre santé générale. Quelle que soit la raison, lutter contre la perte de cheveux ou aider à la croissance et à la repousse de vos cheveux. Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous, mais il est possible que vous cherchiez des remèdes naturels pour vos cheveux. 

Les herbes sont un des moyens naturels les plus fréquemment utilisées pour prendre soin de vos cheveux. Il y a les herbes qui protègent contre la perte de cheveux et celles qui favorisent la repousse de cheveux.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres solutions de ce type comme les graines de fenugrec, l’huile de ricin et le jaune d’œuf sont très populaires.

Table des matières

Romarin

Souvent utilisée dans les ingrédients de beauté, cette herbe peut aider à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui peut stimuler la croissance des cheveux. Non seulement cela aide à hydrater vos cheveux, mais cela peut même vous assurer que vos cheveux ne commencent pas à grisonner prématurément. Utilisez-le sous forme d’huile en appliquant et en massant directement votre cuir chevelu.

Romarin prévient la chute des cheveux

Saw Palmetto

Cette herbe peut également faire des merveilles pour prévenir la perte de cheveux et peut également favoriser la croissance des cheveux. Il nourrit vos cheveux et votre cuir chevelu et vous laisse des cheveux d’apparence incroyable. Bien que cela soit généralement pris sous forme de suppléments, vous pouvez également vous rincer les cheveux avec cette eau infusée aux herbes.

Saw Palmetto contre la chute de cheveux

Amla Berry

Amla Berry présente des sources naturelles de vitamine C les plus élevées, la baie d’Amla soutient la production de collagène pour la santé des cheveux et de la peau. La vitamine C est un antioxydant puissant nécessaire à la liaison du collagène dans les cheveux.

Le collagène donne aux cheveux sa force et combat également les radicaux libres qui provoquent une mutation de l’ADN et conduiraient à une mauvaise réplication des cellules. Amla berry peut être pris sous forme de poudre ou de teinture.

Ginseng

Une autre herbe trouvée dans les produits de soins capillaires, cette herbe est connue pour stimuler la circulation nécessaire à la croissance des cheveux. Il peut également travailler pour rendre les mèches plus fortes pour aider à la rétention des cheveux.

Une étude menée en Europe PMC, montre que les extraits de ginseng ont un effet positif sur la récupération des follicules pileux.

Prêle des champs

C’est une autre plante souvent mentionnée pour la chute des cheveux, mais surtout pour la croissance des cheveux. La prêle fournit également une énorme quantité de silice.

Si vous voulez vous battre efficacement pour une belle coiffure, vous pouvez préparer un mélange de prêle et d’ortie. Une cuillère à café des deux plantes suffit pour l’infusion (de préférence sous forme d’herbes séchées).

Prêle des champs contre la chute de cheveux

Racine de bardane

Ceci, à son tour, est une plante qui est principalement connue des personnes qui se battent pour une belle coiffure. Pourquoi la racine de bardane est-elle l’une des herbes pour la perte de cheveux ? Tout d’abord, car il a un effet positif sur le cuir chevelu. Il régule le travail des glandes sébacées. C’est une très bonne information pour les personnes aux prises avec une coiffure grasse.

Racine de bardane contre la chute de cheveux

La racine de bardane protège également contre les pellicules et réduit la perte de cheveux excessive.

Ortie

Cette plante est souvent mentionnée dans le cadre de la sauvegarde des cheveux. L’ortie contient, entre autres, de grandes quantités de silice. Grâce à la silice, elle possède des propriétés qui réduisent la chute excessive des cheveux.

Calamus

C’est une plante poussant de manière luxuriante sur nos réservoirs d’eau. Tout d’abord, une curiosité. Le tartre est une plante comestible. Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous devez le mâcher (plus précisément, rhizome séché). Calamus a un effet diurétique et diaphorétique.

Pourquoi y a-t-il un groupe d’herbes pour la perte de cheveux ? Il aide à protéger le cuir chevelu contre des problèmes tels que la sécheresse. C’est aussi un moyen naturel de traiter les pellicules, qui sont une cause de problèmes de coiffure.

Camomille

Cette herbe a beaucoup de propriétés intéressantes. Il contient beaucoup d’antioxydants. La camomille est largement utilisée en médecine naturelle. Cette plante protège, entre autres, le pancréas. Il aide également à se débarrasser de la diarrhée gênante. La camomille aide à nourrir le cuir chevelu. Grâce à cela, il protège contre la chute excessive des cheveux. Cette plante est recommandée comme moyen naturel d’alléger la coiffure. Dans ce dernier cas, il suffit de préparer une infusion de camomille.

Camomille contre la chute de cheveux

Basilic

Cette plante est généralement surprenante, mais elle appartient au groupe des herbes les plus efficaces pour la chute et la croissance des cheveux. C’est avant tout une épice. Mais il aide également les cheveux grâce à la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Il soutient les cheveux et permet ainsi aux nutriments d’atteindre plus rapidement les follicules pileux. Basil soutient également le travail de ce dernier.